"Rejoignez CACW, notre Réseau Social de collectionneurs"

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.

"Le véhicule de collection une passion à partager sans modération!"

Rejoignez nous!

"Notre métier, le contrôle technique, une mission de confiance pour votre sécurité"

Plus d'info

118 Points vérifiés

Qu'est ce que le contrôle technique?*
Il s'agit d'un contrôle soécifique des véhicules ** dont le poid n'excède pas 3,5 tonnes. Depuis le 1er avril 2001, le contrôle technique concerne 118 points regroupés en 10 fonctions principales. Il est effectué sans démontage et vise à vérifier les organes essentiels du véhicule liés à la sécurité et à l'environnement.

Quand devez-vous effectuer le contrôle technique de votre véhicule**?
Le contrôle technique doit être effectué dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de la première mise en circulation du véhicule et avant la date d'échéance du dernier contrôle technique obligatoire. Sa validité est de 2 ans. En cas de vente du véhicule et si celui-ci a plus de 4 ans, le procès-verbal de contrôle technique doit être daté de moins de 6 mois.

Quels sont les points soumis à contre-visite?
A compter du 1er avril 2011, 67 points sur les 118 contrôlés sont soumis à obligation de contre-visite (voir liste ci-dessous). Les points "Présentation du véhicule3 et "Conditions d'essai3 entraînent un report de la visite sans modification de la date du prochain contrôle.

Qu'estce que la contre-visite?*
A l'issue de la visite technique périodique du véhicule, certains points de contrôle peuvent être signalés comme devant faire l'objet d'une contre-visite. La contre-visite doit avoir lieu dans un délai maximal de 2 mois après la visite technique périodique. Passé ce délai, une nouvelle visite technique périodique est obligatoire. Lors d'une contre-visite, ne sont contrôlés que les points ou groupe de points qui ont justifié ladite contre-visite. Pour effectuer la contre-visite, l'original du procès-verbal de la visite technique périodique doit obligatoirement être présenté au contrôleur.

* Selon réglementation en vigeur et sous réserve de modifications
** Valable pour les véhicules particuliers et utilitaires


TousVehicules